Séries et films visionnés en 2024

🇰🇷 한국 드라마 + divers

Je me suis mis en autodidacte au coréen depuis 2021 et je visionne pas mal de séries coréennes en VOSTFR à la fois par passion et pour exercer un tant soit peu mes oreilles.

Je récapitule ici les séries et films visionnés en 2024 avec une critique personnelle synthétique.

La Créature de Kyŏngsŏng 경성크리처
Doona ! 이두나!
Retour à Samdal-ri 웰컴투 삼달리
Beauty Inside 뷰티 인사이드

La Créature de Kyŏngsŏng 경성크리처

Au printemps 1945, un jeune homme et une jeune femme luttent pour leur survie dans un monde sinistre, tout en combattant des monstres engendrés par la cupidité humaine.

2023
10 épisodes

Le scénario n'est pas extraordinaire et on passera sur les incohérences (pas pire que des films américains) sur les capacités de guérison hors norme des personnages. Mais ce fim m'a ému car il dégage une esthétique et des réflexions qui sortent du lot.

Doona ! 이두나!

Un étudiant emménage dans la même maison partagée que Lee Doo-Na, une idole séduisante ayant pris une retraite anticipée.

2023
9 épisodes

Pur feel good selon moi. Il ne faut pas attendre de rebondissement, le rythme est volontairement calme, il se dégage une certaine esthétique et atmosphère qui m'ont changé des classiques coréens.

Retour à Samdal-ri 웰컴투 삼달리

Une photographe tombée en disgrâce retourne dans sa ville natale où elle tombe par hasard sur un ami d'enfance, ravivant la flamme d'une romance inachevée.

2023
16 épisodes

On est entre un voyage à Jeju du genre feel good et une romance moyenne. Rien d'inattendu ici, mais rien de désagréable non plus. Peut-être un peu longuet par moments, mais au final se laisse bien regarder.

Beauty Inside 뷰티 인사이드

Han Se-Kye est une actrice de renom au-dessus de laquelle plane un grand mystère. Chaque mois, pendant une semaine, son corps se transforme aléatoirement. Elle fait alors la rencontre de Seo Do-Jae, un cadre dans une compagnie aérienne qui est incapable de reconnaître les visages des gens.

2018
16 épisodes
Seo Hyun-jin 서현진
Lee Min-ki 이민기
Lee Da-hee 이다희
Ahn Jae-hyun 안재현
senscritique
wikipedia

Je regrette le manque de développement du coté fantastique. Un peu trop plat et manque d'accroche. Pas spécialement mauvais, mais il manque d'équilibre pour que les 16 épisodes passent sans s'en rendre compte.